Systèmes, méthodes pour gagner à la roulette

Comprendre les subtilités des règles de la roulette

Dans le jeu de la roulette, le joueur est invité à miser sur la case de son choix en faisant en sorte de deviner le numéro gagnant. Les parties se disputent via un tapis à 37 numéros.

Le tapis de jeu :  Le tapis de la roulette se présente comme suit : les numéros de 1 à 36 sont répartis en 3 colonnes de 12 numéros, tandis que le zéro se place sur la largeur des colonnes, en haut du tapis. 18 cases sont colorés en noir, 18 autres en rouge et la case sur laquelle est placée le numéro zéro est de couleur verte.

jeux casinoLes différents types de paris
:  Le jeu de la roulette propose 10 paris différents, les gains dépendent du type choisi. Le numéro « plein » consiste à miser sur un seul numéro et permet de gagner 35 fois la mise. Les deux numéros « à cheval » proposent un placement sur deux numéros et font gagner 17 fois la mise. La transversale consiste à miser sur une ligne de 3 numéros et offre un gain de 11 fois la mise. Le « carré » consiste à miser au milieu de 4 numéros avec un gain de 8 fois la mise. Le « Sizain » mise à cheval au bout de 2 lignes de 3 numéros, et permet de gagner 5 fois la mise. La « douzaine » consiste à parier sur une des trois douzaines et propose un gain de 2 fois la mise, de même que la « colonne ». Les deux douzaines « à cheval » et les deux colonnes « à cheval » proposent un gain de 0,5 fois la mise. Quant aux « chances simples », ils comprennent tous les numéros en rouge, noir, pair, impair, manque, passe. Tout dépend de la mise.

La règle du Zéro : Si le Zéro sort, le joueur ayant misé sur une chance simple peut choisir entre partager sa mise avec la banque ou mettre « en prison ». Dans ce cas, la mise est alors placée dans la « prison » du tapis et son sort dépend du prochain coup. Si le joueur gagne en optant pour une Chance, la mise lui est restituée en totalité. Sinon, c’est la banque qui l’empoche. En cas de partage, la moitié de la mise est rendue au joueur et l’autre moitié revient au croupier. D’un autre côté, si le joueur a misé en Plein, Transversale, Cheval ou Carré, il aura droit a un gain. A noter que le Zéro n’est inclus, ni dans les « colonnes » ni dans les « douzaines ». Il n’est non plus ni pair ni impair.